3 | 2019
Diglossie et bilinguisme en Équateur
Numéro coordonné par David Macías Barrés (CEL, EA 1663) et Emmanuelle Sinardet (CEE-CRIIA, EA 369).
Nous remercions les membres du comité scientifique qui ont participé à l'évaluation des articles :
1. Christoph Bürgel, Universität Paderborn, Allemagne
2. James Costa, Université Sorbonne Nouvelle, France
3. José Carlos De Hoyos, Université Lumière Lyon 2, France
4. Miguel Duro Moreno, Universidad Autónoma de Madrid, Espagne
5. Juana Gil, Instituto Cervantès de Lyon, France et Université Nationale d'Enseignement à Distance (UNED), Espagne
6. Marleen Haboud, Pontificia Universidad Católica del Ecuador (PUCE), Équateur
7. Alexandra Oddo, Université Paris Nanterre, France
8. Mercè Pujol Berché, Université de Perpignan Via Domitia, France
9. José Antonio Vicente Lozano, Université de Rouen, France
10. Belén Villar, Université Lumière Lyon 2, France
-
Introduction
-
De l’éducation uniculturelle à l’Éducation interculturelle bilingue
Cadre historique de l’évolution du discours étatique (1830-1988)
-
Educación Intercultural Bilingüe en el Ecuador
Entre la contradicción, la fragmentación y la esperanza
-
L’unité éducative Amauta Ñanpi (Puyo, Amazonie équatorienne)
La construction d’une identité « interculturelle bilingue » en contexte urbain
-
“Aprendiendo las letras del poder”
Estado y experiencia escolar intercultural bilingüe en Otavalo (Ecuador)
-
EIB y discurso político-educativo
¿Cómo se sitúan los cholos de la Costa?