Prairial, plateforme de revues en accès ouvert

La plateforme Prairial assure la diffusion de revues de sciences humaines et sociales en accès ouvert et un accompagnement aux équipes éditoriales. Elle est portée par le Pôle éditorial Lyon Saint-Étienne qui associe les universités Lumière Lyon 2, Jean Moulin Lyon 3 et la Maison des sciences de l’homme Lyon Saint-Étienne.

Dernières revues en ligne

Actualité juridique du dommage corporel

Créée en 2014, Actualité juridique du dommage corporel est une revue consacrée à la réparation du dommage corporel. Elle a pour ambition d’assurer une veille législative et jurisprudentielle du droit du dommage corporel. Elle a également pour objectif d’offrir aux professionnels de la matière des données chiffrées sur la réparation du dommage corporel.

Canal Psy

Créée en 1993, la revue Canal Psy propose tous les trois mois un dossier de fond sur une thématique relative aux champs et aux pratiques de la psychologie, une bibliographie, des rubriques, des interviews, des pages culturelles, des fiches méthodologiques, des recherches en cours..., le tout dans un souci de transmission et d’ouverture aux disciplines de sciences humaines.

Iris

Lieu de confrontations et d’échanges pluri-et transdisciplinaires, Iris est une revue internationale, créée en 1986, ouverte aux membres de tous les centres de recherche sur l’imaginaire ainsi qu’aux chercheurs et docteurs de différents horizons, afin de promouvoir et de diffuser les recherches dans le domaine des mythes, des images, des symboles et de l’histoire culturelle.

Actualités du portail

Conseil scientifique de Prairial : Appel à candidatures

29 octobre 2021

Afin de soutenir la dynamique d’ouverture des publications impulsée par le Plan national pour la science ouverte et de favoriser la qualité éditoriale des revues en sciences humaines et sociales, les universités Lumière Lyon 2, Jean Moulin Lyon 3 et la MSH Lyon Saint-Étienne se sont associées pou… Lire la suite »