91 | 2018
Bibliothèques et réseaux sociaux
Depuis quelques années, les bibliothèques universitaires investissent résolument les réseaux sociaux numériques afin d’améliorer leur attractivité auprès de leur public, sans caricaturer leurs ambitions ni leurs missions. À partir de retours d’expériences circonstanciés, ce dossier d’Arabesques offre un éclairage complet et contrasté de ces nouvelles pratiques de médiation numérique.
À l’écoute des transformations des modes de communication de notre communauté professionnelle, après l’ouverture en 2013 du compte Twitter @com_abes - qui, avec plus de 2000 abonnés, a trouvé son public, l’Abes a élargi son audience avec l’ouverture cet été d’une plateforme Viaméo et d’un compte Linkedin. À suivre pour les annonces de recrutements et les relais d’informations du réseau et de l’IST !
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Editorial
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Dossier
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Communiquer en BU à l’ère des réseaux sociaux numériques
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Les @BuBMontaigne se racontent : Twitter et les bibliothèques du SCD Bordeaux Montaigne
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Investissement et réactivité permanente. Les bibliothèques de l’université Versailles-St-Quentin-en-Yvelines
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Construire sa présence sur les réseaux sociaux l’exemple du SCD de l’université Caen Normandie (UNICAEN)
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Tu likes ou tu likes pas ? De l’usage professionnel des réseaux sociaux dans les BU Jean Moulin Lyon 3
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Bibliothèques académiques & Twitter
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Itinéraire d’un community manager
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Réseaux sociaux de la recherche et bibliothèques, où en est-on ?
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Les bibliothèques publiques sur les réseaux sociaux, pour quoi faire ? Retour sur l’enquête « Des Tweets et des Likes en bibliothèque »
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Actualités
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Pleins feux sur...
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Portrait
Fac-similé n° 91
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