Politiques de publication

La revue respecte la politique du libre accès. Tous les articles publiés par la revue sont accessibles sans entrave, sans délai et gratuitement. La revue assure une double gratuité, excluant tout frais d’abonnement pour les lecteurs et tout frais de soumission ou de publication pour les auteurs

Définition éditoriale

Titre : Cahiers Jean Moulin
ISSN électronique : 2553-9221
Périodicité : Annuelle
Année de création : 2015
Éditeur : Université Jean Moulin Lyon 3 pour le compte du Centre Lyonnais d’Histoire du Droit et de la Pensée Politique (C.L.H.D.P.P.)

Droits d’auteur

Les auteurs à la revue cèdent aux Cahiers Jean Moulin le droit d’exploiter leur contribution sous forme numérique et notamment de reproduire leur article sous forme de fichiers électroniques en tous formats, de la représenter sur le site de la revue pour en permettre la communication au public et d’adapter la contribution. La diffusion de la contribution se fait sous licence Creative Commons.

La cession des droits à la revue est gracieuse et faite à titre non exclusif. L’auteur est libre de verser la version finale de sa contribution acceptée pour la publication dans une archive ouverte sous la licence CC de son choix, dès qu’il le souhaite, y compris dès la publication de la contribution dans les Cahiers Jean Moulin.

Politique de diffusion

Tous les articles sont en accès libre et gratuit (sans période d'embargo). Ils sont publiés sous licence Creative Commons et peuvent être partagés dans les conditions suivantes :

– obligation de créditer l’auteur de l’article (BY) ;
– interdiction d’en faire une exploitation commerciale (NC) ;
– obligation d’appliquer la même licence CC à la Contribution dérivée (SA).
Creative Commons : Attribution – Pas d’Utilisation Commerciale – Partage dans les mêmes conditions 3.0 France
CC BY-NC-SA 3.0 FR

Politique de dépôt

L'auteur est encouragé à déposer le PDF éditeur de son article dans une archive ouverte, sous licence CC de son choix, dès la publication de la contribution dans les Cahiers Jean-Moulin. S'il le souhaite, celui-ci peut également déposer la version soumise (non relue par les pairs) et la version auteur (acceptée par le comité de lecture), à condition de mentionner explicitement que la version déposée n'est pas celle approuvée par la revue.

Politique sur les frais de publication

Frais de publication : non
Frais de soumission : non

Politique d'évaluation

Procédure d'évaluation : peer review
Délai moyen entre soumission et publication : 25 semaines

Copyright

CC BY-NC-SA 3.0 FR