Proposer une contribution

English version:
How to submit ?

Comment répondre à un appel ?

Deux appels à contributions sont publiés chaque année. Chaque appel est ouvert pour une durée de 6 mois. Les conditions de participation et le calendrier de publication sont indiqués dans chaque appel. L’appel en cours et les appels archivés sont consultables sur la page appels.

Comment proposer un article pour les varia ?

Il est possible de proposer à la revue des contributions traitant de tous les types de frontières en dehors du cadre des appels à contributions. Ces articles intégreront la section varia du numéro dans un délai de 6 à 12 mois en fonction du calendrier éditorial. Le calibrage maximum d’un article est de 20 000 signes, espaces non compris. Les contributions doivent être mises en forme selon les normes éditoriales de la revue et envoyées à l’adresse frontiere-s@msh-lse.fr.

Comment proposer un compte-rendu ?

Des comptes-rendus d’ouvrages traitant des frontières, des limites, des modalités de séparation, etc. peuvent être proposés pour publication dans la revue. Ceux-ci intégreront la section Comptes-rendus du numéro suivant la fin de leur évaluation. Une liste d’ouvrages disponibles pour recension est publiée deux fois par an dans notre lettre d’information.

Votre texte, de 4 000 à 10 000 signes, devra nous parvenir dans les six mois suivant la réception de l'ouvrage. Il doit être mis en forme selon les normes éditoriales de la revue et envoyé à l’adresse frontiere-s@msh-lse.fr.

À l’attention des maisons d’édition et des auteur⸱rice⸱s d’ouvrage : si vous souhaitez faire apparaître un ouvrage dans notre liste, merci de nous contacter à la même adresse. Nous vous prions de ne pas nous envoyer directement d'ouvrage, mais de les faire parvenir à l'adresse de la personne qui sera chargée du compte-rendu.

Comment proposer un dossier thématique ou un appel à contributions ?

Les propositions de dossiers thématiques et d’appels à contributions doivent être envoyées sous forme d’argumentaire d’une à deux pages (4 000 à 6 000 signes), avec sommaire ou non à l’adresse frontiere-s@msh-lse.fr. Elles seront évaluées par le comité de rédaction de la revue. L’auteur·rice de la proposition est responsable de la rédaction de l’appel et de sa traduction en anglais, ainsi que du processus d’évaluation et de mise aux normes des articles du volume.

Droits d'auteur

CC BY-NC-SA 4.0