Que faire figurer dans la rubrique « Recommandations aux auteurs » ?

Rédaction: Plateforme Prairial

Les informations regroupées dans cette rubrique peuvent varier en fonction des besoins de chaque revue. Le comité éditorial décide des règles que les auteurs doivent respecter en fonction des exigences de la publication et de l'identité de la revue. Il est néanmoins essentiel de faire figurer un certain nombre de recommandations :

Sur la structuration de l'article

Sur les métadonnées

Sur le texte

Il n'est pas nécessaire d'imposer une police d'écriture aux auteurs dans la mesure où les styles prédéfinis par notre maquette seront appliqués au chargement des articles. En revanche, il est conseillé de faire un choix entre les normes orthotypographiques existantes en amont afin d'avoir un contenu harmonisé sur :

Sur les références

L'harmonisation des références est indispensable, il faut donc choisir une norme et en informer les auteurs pour :

Sur l'insertion de tableaux, figures ou images

Afin de produire des publications de qualité, il est important de faire attention à la qualité des images et des figures fournie. Les formats jpg ou svg sont à privilégier dans la mesure du possible (tous les formats ne pourront être acceptés, notamment pas les formats Adobe illustrator ou Photoshop, ni le format png pour les images en haute résolution).

Dernière modification: 24.04.2020