Recommandations aux auteurs

Langue

Les soumissions sont acceptées en français et en anglais.

Forme des textes

La taille des articles est de 35 000 à 45 000 caractères, espaces comprises, hors annexes et résumé.

L’article doit être structuré avec un titre général et 3 niveaux d’intertitres au maximum en privilégiant la brièveté des énoncés.

Il comprend une bibliographie et peut être complété par des annexes. Les références bibliographiques mentionnées dans les notes de bas de page et en fin d’article doivent suivre le format classique adopté par les revues de SHS.

Les illustrations, graphiques et schémas doivent être adressés au format Jpeg haute résolution en pièces jointes. L’ensemble des fichiers (texte et images) doivent être envoyés regroupés dans une archive Zip.

Les notes infrapaginales, signalées dans le texte en appel de notes, doivent être numérotées en continu. Les notes sur les titres ne sont pas possibles.

À la première utilisation dans le texte, les sigles et acronymes seront suivis du nom complet de l’organisation ou système qu’ils représentent entre parenthèses.

Droits d'auteur

CC BY SA 4.0