Politique de publication

Définition éditoriale

Titre : Pratiques et formes littéraires 16-18

ISSN électronique : 2534-7683

Périodicité : annuelle

Année de création : 2019

Éditeur : université Jean Moulin Lyon 3

Libre accès

La revue respecte la politique du libre accès. Tous les articles publiés par la revue sont accessibles sans entrave, sans délai et gratuitement. La revue assure une double gratuité, excluant tout frais d’abonnement pour les lecteurs et tout frais de soumission ou de publication pour les auteurs.

Creative Commons : Attribution – Pas d’Utilisation Commerciale – Partage dans les mêmes conditions 3.0 France

CC BY-NC-SA 3.0 FR

Droits d’auteur

Les auteurs cèdent à la revue le droit de diffuser leur article sous licence Creative Commons. Cette cession de droit se fait de manière non exclusive et les auteurs pourront publier leur contribution ultérieurement, à condition de mentionner la référence de leur publication dans la revue.

Dépôt en archives ouvertes

La version postprint d’un article (validée par le comité de rédaction mais pas encore publiée) et la version pdf éditeur peuvent être immédiatement déposées en archives ouvertes.

Politique sur les frais de publication

Frais de publication : non

Frais de soumission : non

Politique d'évaluation

Double évaluation en double aveugle des articles.

Chaque numéro de revue soumis au comité de rédaction fera l’objet du traitement suivant : deux membres de ce comité sont désignés rapporteurs du numéro. Ces derniers confient la relecture de chaque article anonymisé à deux spécialistes de la discipline, qui peuvent éventuellement être choisis dans le comité scientifique. Une synthèse des avis extérieurs est alors produite et présentée par les rapporteurs à l’ensemble du comité de rédaction qui valide ou non le numéro de revue. En cas d’avis divergent entre relecteurs extérieurs, un troisième relecteur est sollicité.

Délai moyen entre soumission et publication : 6 mois.

Droits d'auteur

CC BY-NC-SA 3.0 FR