Édito

p. 3

Text

Dans ce numéro du premier trimestre 2016, le laboratoire d’Études des Mécanismes Cognitifs et Canal Psy vous proposent de découvrir un dossier portant sur les applications out of the lab des sciences cognitives.

Cet ensemble de travaux, qui n’aurait peut-être jamais vu le jour sans la proposition initiale de Rémy Versace en conseil de l’Institut, a été principalement coordonné par Anthony Macri, doctorant en thèse sur la thématique de l’Efficacité mnésique et intégration : application chez l’adulte jeune et dans le vieillissement normal. Nous le remercions chaleureusement pour son professionnalisme et sa persévérance. Nous remercions aussi l’ensemble des quatre équipes du laboratoire EMC et son directeur Bernard LÉTÉ, d’avoir concouru à la qualité de ce numéro qui donne ainsi une image claire et représentative de leurs différents axes de recherche.

Nous espérons qu’avec la rubrique Recherches en cours, ainsi qu’avec la participation de François Osiurak à notre groupe projet, Canal Psy pourra continuer à rendre compte des travaux des sciences cognitives, dans le cadre d’une pluridisciplinarité essentielle à la vitalité de la recherche et à ses applications dans le champ social.

En vous souhaitant une agréable lecture.

References

Bibliographical reference

Frédérik Guinard, « Édito », Canal Psy, 115 | -1, 3.

Electronic reference

Frédérik Guinard, « Édito », Canal Psy [Online], 115 | 2016, Online since 08 janvier 2021, connection on 17 octobre 2021. URL : https://publications-prairial.fr/canalpsy/index.php?id=1946

Author

Frédérik Guinard

Rédacteur en chef

By this author