C’est pour un sondage… Aïe ! Dans le pire des cas ça fait fuir, dans le meilleur ça commence comme un sketch de Coluche… Enfin bon, vous n’allez pas refermer ce numéro comme on referme sa porte… D’ailleurs vous ne l’avez pas encore ouvert !...
Et c’est en l’ouvrant que vous trouverez le questionnaire auquel je fais allusion et dont nous espérons qu’il soit bien plus qu’un simple sondage : un véritable échange qui nous permette de faire le point ensemble sur le journal, un an après le démarrage. Nous avons besoin de vos avis, critiques, réflexions, enthousiasmes, rages et espoirs concernant Canal Psy.
On le sait vous êtes déjà très partagés entre travail et études, sans parler du reste, et surtout en ce moment de fin d’année universitaire, alors on comprend quand on vous demande un article… Mais là, consacrez-vous cinq minutes… En effet le journal a pour but, entre autres, de vous fournir les éléments qui peuvent utilement vous faire gagner du temps dans vos études et vos recherches… Mais vous seuls savez ce qu’il en est réellement…
Dernière chose : ceux et celles qui ont répondu (ce dont nous les remercions) à la pré-enquête qui nous a permis d’élaborer ce questionnaire n’en sont pas dispensés, car celui-ci seulement, plus complet, nous permettra une analyse globale.
Bien entendu, on vous tient au courant des résultats de cette petite enquête et des perspectives d’avenir qu’elle ne manquera pas d’ouvrir.
P.S. : Nous avons mis surtout des questions à choix fermé parce que c’est plus facile à exploiter rapidement, mais pour le long terme, dites-en plus long dans les questions ouvertes, voire sur papier libre si la place vous manque !