Texte

C’est la troisième fin d’année universitaire pour Canal Psy. Après bien des tâtonnements, nous commençons à entrevoir ce qui pourrait être le profil d’équilibre du journal. Le nombre des abonnés directs (hors FPP et CFP) a augmenté spectaculairement cette année ainsi que les ventes au numéro, et si cette tendance se confirme, ils constitueront à l’avenir une fraction significative du lectorat, ce qui aura pour effet salutaire de prévenir toute tentation de nous laisser enfermer dans les limites étriquées d’un bulletin intérieur.

Dès la rentrée il n’y aura plus qu’une seule édition, commune aux trois publics principaux (étudiants FPP, étudiants CFP et autres lecteurs, étudiants et professionnels), à six numéros par an : il est maintenant clair que nous ne pouvons tenir le rythme mensuel que nous espérions initialement sans relever considérablement le coût du journal, ce qui est pratiquement impossible dans la conjoncture d’équilibre financier précaire qui est encore celle du CFP. En revanche, des suppléments FPP et CFP donneront au rythme de l’actualité les informations qui ne peuvent intéresser que les étudiants en cours de formation et en rien les abonnés extérieurs.

En attendant… bonnes vacances à tous… même à ceux qui passent des examens en septembre !

Citer cet article

Référence papier

Alain-Noël Henri, « Édito », Canal Psy, 19 | 1995, 1.

Référence électronique

Alain-Noël Henri, « Édito », Canal Psy [En ligne], 19 | 1995, mis en ligne le 19 mars 2021, consulté le 07 septembre 2025. URL : https://publications-prairial.fr/canalpsy/index.php?id=3035

Auteur

Alain-Noël Henri

Autres ressources du même auteur

  • IDREF
  • ISNI
  • BNF

Articles du même auteur

Droits d'auteur

CC BY 4.0