Aller au contenuAller au menuAller à la recherche
  • Prairial Pôle éditorial Lyon Saint-Étienne
  • Accueil
  • Catalogue des revues
  • Français
    • Français
    • English
Partages

Menu principal

Numéros en texte intégral

  • 03 | 2025
    Créativité et littéracie : entre engagement et innovation didactique
  • 02 | 2025
    Écrire ensemble ?
  • 01 | 2024
    Exploitations numériques pour la formation des publics en exil
Tous les numéros

Index

  • Auteurs
  • Mots-clés
  • Index thématique

La revue

  • La revue
  • Organisation scientifique
  • Procédure de soumission
  • Instructions aux auteurs

Informations

  • Contacts
  • Mentions légales et crédits
  • Politiques de publication

Appels à contributions

  • Appel numéro 4
  • Appel à varias pour le numéro 5

Affiliations/partenaires

  • Logo du site UGA Éditions

Index thématique – Analyse de dispositif didactique

  • Corinne Frassetti Pecques

    Lire pour créer un fonds de bibliothèque, un projet de lecture motivant

    • Reading to Build a Library Collection, a Motivating Reading Project
  • Lucile Berthod

    La lecture offerte « play » pour engager les sujets dans une situation de lecture créative

    • The Reading Offered “Play” as a Way of Engaging Subjects in a Creative Reading Situation
  • Caroline Allingri-Machefer

    Faire classe dehors ou redéfinir l’expérience de poésie à l’école

    • Teaching Outdoors or Redefining the Poetry Experience at School
  • Perrine Chambon

    La traduction : une pratique créative de lecture et d’écriture

    • A Creative Practice in Reading and Writing
  • Yannick Djiecheu

    Dimensions culturelles, biographiques et réflexives de la coécriture : le cas d’étudiants allophones en préparation aux études de master

    • Cultural, Biographical and Reflexive Aspects of Co‑Writing: The Case of Non‑French Speaking Students Studying for a Master’s Degree
  • Elsa Caron

    Coécrire la femme aujourd’hui : un projet théâtral d’écriture collaborative plurilingue à partir du fil Twitter #MeToo

    • Co‑Writing Women Today: A Multilingual Collaborative Writing Drama Project Based on the #MeToo Feed
  • Stéphane Dégeorges et Fanny Rinck

    Des classes « écrivantes » : travailler ensemble le processus de l’écriture en cycle 3

    • Writing Classes: Working Together on the Writing Process (Grades 4 to 6)
Retour à l’index

ISSN électronique 3095-8830

  • Plan du site
  • Contacts
  • Mentions légales et crédits
  • Politiques de publication
  • Conception : Chapitre neuf
  • Édité avec Lodel
  • Accès réservé