Appel à varias pour le numéro 5

Pour sa cinquième parution, la revue Partages publiera, en octobre 2026, un numéro non thématique. Aussi, lance-t-elle un appel à varias. Vous pouvez soumettre vos propositions d’articles complets et rédigés avant le 30 janvier 2025. Les propositions reçues devront entrer dans l’une des trois rubriques proposées par la revue et en respecter le format :

  1. Des analyses de dispositifs didactiques mis à l’épreuve de la classe (adossés ou non à des dispositifs de recherche et d’évaluation) ne dépassant pas 50 000 signes ;

  2. Des récits réflexifs d’expériences écrits par des acteurs/auteurs de recherches collaboratives qui problématisent leur retour d’expérience autour d’un enjeu méthodologique, épistémologique ou éthique émergeant de cette expérience ne dépassant pas 40 000 signes ;

  3. Des « chantiers de recherche » qui mettent en lumière des projets de recherche et d’action éducative en cours d’élaboration, ne dépassant 30 000 signes.

Les articles soumis feront l’objet d’un premier examen de recevabilité nous permettant de nous assurer qu’ils respectent la ligne de la revue et sont donc bien consacrés à des questions de recherche collaborative ou de collaboration en recherche, dans le champ de la didactique du français.

S’ils sont jugés recevables, les articles feront ensuite l’objet d’une évaluation en double aveugle.

Les soumissions sont attendues à cette adresse partages.revue[at]gmail.com

Droits d'auteur

CC BY-SA 4.0