Depuis le début avril 2000, le catalogue du système universitaire de documentation est consultable en accès libre sur internet. Le basculement de bases spécialisées par types de documents avec mises à jour différentes, vers une base unique ouverte à tous a été réalisé.
Pendant des mois, les équipes ont travaillé sans visibilité pour les futurs utilisateurs.
L’ABES vous a tenu informés au fil du temps des choix, des mises en place, des reprises, des développements ; depuis avril le projet est devenu un outil d’identification et de localisation utilisable.
L’ouverture de la consultation est un jalon et nous remercions les utilisateurs qui ont salué l’événement et transmis leurs remarques.
Cette étape et vos messages sont un encouragement à poursuivre.
En effet, cette base est au cœur d’un système plus global. Elle devra être maintenue à jour, fournir des accès supplémentaires, faciliter le catalogage, le prêt et la fourniture de documents. Les travaux sur les fonctionnalités de la partie professionnelle continuent. Autre jalon majeur, les sept bibliothèques pilotes expérimentent le système depuis le 29 mai et leur prise en main du logiciel prépare le futur déploiement. Les travaux continuent. En attendant les étapes à venir, bonne consultation de sudoc.abes.fr.