Réorientation des activités courantes de l’Abes

p. 4

Texte

Le 27 juin dernier, le Conseil d’administration de l’Abes a voté à l’unanimité la réorientation de certaines de ses activités courantes.

Cette décision, qui concerne notamment l’évolution des applications, la gestion des données et la normalisation, s’inscrit dans une stratégie visant à concentrer les efforts de l’Abes sur la mise en œuvre de son Projet d’éta­blissement 2024-2028. L’objectif pour l’agence est de mobiliser pleinement ses ressources, de relever les défis technologiques et organisationnels à venir, tout en garantissant la qualité des services proposés aux réseaux documentaires.

Une communication détaillée sera diffusée à ce sujet par les canaux habituels, afin de permettre aux professionnels des réseaux de comprendre pleinement ces évolutions et d’en mesurer l’impact sur leurs activités.

Il s’agit d’une étape nécessaire pour assurer le succès de ce projet ambitieux, qui vise à trans­former en profondeur les processus et outils de l’Abes, tout en répondant aux besoins en constante évolution de ses partenaires et utilisateurs.

Le compte-rendu des décisions du Conseil d’administration est disponible sur le site de l'Abes : https://abes.fr/l-abes/organisation-et-gouvernance/conseil-d-administration

Citer cet article

Référence papier

« Réorientation des activités courantes de l’Abes », Arabesques, 115 | 2024, 4.

Référence électronique

« Réorientation des activités courantes de l’Abes », Arabesques [En ligne], 115 | 2024, mis en ligne le 01 octobre 2024, consulté le 11 septembre 2025. URL : https://publications-prairial.fr/arabesques/index.php?id=4256

Droits d'auteur

CC BY-ND 2.0