Édito

p. 3

Text

Après le numéro sur les médiations thérapeutiques, celui-ci se centre sur les psychologues de l’éducation nationale. Il s’agit d’accompagner et de penser un changement important qui ouvre les portes des écoles et collèges aux psychologues qui n’ont pas été initialement enseignants. Par la suite viendra un numéro sur les premiers pas dans le métier de psychologue. Il donnera la parole à de jeunes diplômés des différents parcours ou mention. Un dossier sur l’interface homme-machine suivra, qui fera résonner une approche plurielle ; de celles que Canal Psy apprécie particulièrement !

Et puis, une nouveauté : longtemps Canal Psy fut orienté par son rédacteur en chef, et par les membres du bureau du département FSP. Dorénavant, il s’est doté d’un comité éditorial, composé d’enseignants-chercheurs des cinq départements de l’Institut de psychologie. Ce comité a pour but de proposer des thèmes, de suggérer des auteurs potentiels, voire de nouvelles rubriques…

Mais ce comité pourrait aussi s’élargir à vous tous, fidèles lectrices et lecteurs. Faites-nous part de vos souhaits, de vos désirs, de vos attentes ! Écrivez-nous (jean-marc.talpin@univ-lyon2.fr, marc-antoine.buriez@univ-lyon2.fr). Une revue vit tout autant de ceux qui la font que de ceux qui la lisent. Et puis, soyons fous, car écrire est une des plus belles folies qui soient : si vous, lecteurs, lectrices, vous nous proposiez des « coups de cœur », si vous partagiez avec nous une réflexion que vous avez menée durant votre cursus, dans votre métier pour ceux qui sont maintenant psychologues, que les pas soient les premiers ou que la route ait été longue ?

References

Bibliographical reference

Jean-Marc Talpin, « Édito », Canal Psy, 121 | 2017, 3.

Electronic reference

Jean-Marc Talpin, « Édito », Canal Psy [Online], 121 | 2017, Online since 11 décembre 2020, connection on 17 octobre 2021. URL : https://publications-prairial.fr/canalpsy/index.php?id=1834

Author

Jean-Marc Talpin

By this author