Aller au contenuAller au menuAller à la recherche
  • Prairial : Pôle éditorial Lyon Saint-Étienne
  • Accueil
  • Catalogue des revues
  • Français
    • Français
    • English
Nouveaux cahiers de Marge

Menu principal

Numéros en texte intégral

  • 10 | 2025
    Paradoxes, jeux et enjeux
  • 9 | 2025
    Le dessous des cartes et des petites choses vidéoludiques
  • 8 | 2024
    Fiction & données
  • 7 | 2023
    Le web littéraire francophone
  • 6 | 2022
    Autotraduction
  • 5 | 2022
    La poésie dans et contre l'histoire
  • 4 | 2021
    Écriture-stigmate : esthétiques de la déviance
  • 3 | 2021
    Administrer la vérité
  • 2 | 2020
    Input Pictura Poesis
  • 1 | 2017
    Identité/Identités
Tous les numéros

Index

  • Auteurs
  • Mots-clés

La revue

  • Comités
  • Instructions aux auteurs
  • Normes bibliographiques

Informations

  • Contacts
  • Crédits et informations légales
  • Ligne éditoriale
  • Politiques de publication

Appels à contributions

  • [Appel clos] Numéro 9 : La carte à jouer et ses formes numériques : un dispositif d’écriture et de narration ?

Affiliations/partenaires

  • Logo du site Directory of Open Access Scholarly Resources
  • Logo du site Mir@bel

Mots-clés – recherche-création

  • Carole Brandon

    Le processus créatif dans la recherche-création, malléabilité des designs et influences des concepts

    Étude de Nymphea’s Survey, une œuvre en réalité virtuelle

    • Creative Process in Research-Creation, Malleability of Designs, Influences of Concepts. A Study of Nymphea's Survey, a Virtual Reality
  • Syd Reynal et Clémence Martel

    Du hacking à la scène : conception d’un dispositif performatif art/science entre cyborg et voix chantée

    • From Hacking to the Stage: Designing an Art/Science Performative Device Between Cyborgs and Singing Voice
  • Leslie Astier

    Shortest bitsies : une microexploration de Bitsy et des jeux d’une minute ou moins créés à læ Pang Pang Club

    • Shortest Bitsies: A Microexploration of Bitsy and the One-Minute-or-Less Games Crafted at the Pang Pang Club
  • Aurélie Huz et Hélène Sellier

    Le mode mineur des barks de jeu vidéo

    • The Minor Video Game Barks Mode
  • Françoise Chambefort

    Rythmer le chaos : la programmation du récit dans Smart Rat City

    • Structuring the chaos: programming the narrative in Smart Rat City
  • Stéphane Lambion

    Cléo de 7 à 9 : de la fiction au document à la fiction

    • Cléo de 7 à 9: from fiction to document to fiction
Retour à l’index

ISSN électronique 2607-4427

  • Plan du site
  • Contacts
  • Crédits et informations légales
  • Ligne éditoriale
  • Politiques de publication
  • Conception : Chapitre neuf
  • Édité avec Lodel
  • Accès réservé