Adhérer à l’ADBU : ce qui change

p. 27

Texte

Les nouveaux statuts de l’ADBU, votés en septembre dernier, ont profondément modifié les modalités d’adhésion. Peuvent désormais adhérer tous les professionnels de catégorie A ou assimilés qui exercent dans des structures d’enseignement supérieur et/ou de recherche publique dont l’activité relève de la documentation : outre les personnels de la filière bibliothèque, cela inclut notamment les cadres des filières AENES, ASU, ITA ou ITRF, les collègues de l’Enssib, de l’ABES, des centres régionaux de formation aux carrières des bibliothèques, des laboratoires de recherche, des bibliothèques associées, des grandes écoles, etc.

La modification principale concerne le mode d’adhésion : si l’adhésion individuelle a été maintenue, celle-ci doit demeurer minoritaire au vu des objectifs que l’association s’est fixés.

L’adhésion dite « groupée » doit devenir le mode régulier car elle seule permet d’apporter des ressources financières pour recruter un directeur exécutif et renforcer les actions, pour une représentation professionnelle plus forte et plus en phase avec le périmètre d’activités de nos différents interlocuteurs. Pour pouvoir participer au prochain congrès de l’association qui se tiendra au Havre du 18 au 20 septembre1, n’attendez plus pour adhérer ou faire adhérer votre établissement.

Retrouvez toutes les modalités d’adhésion sur : http://adbu.fr/adhesions2019/

Notes

1 Voir agenda, page 28. Retour au texte

Citer cet article

Référence papier

« Adhérer à l’ADBU : ce qui change », Arabesques, 71 | 2013, 27.

Référence électronique

« Adhérer à l’ADBU : ce qui change », Arabesques [En ligne], 71 | 2013, mis en ligne le 27 août 2019, consulté le 22 juillet 2025. URL : https://publications-prairial.fr/arabesques/index.php?id=1113

Droits d'auteur

CC BY-ND 2.0