Une nouvelle interface web d’accès au Sudoc a été mise en place le 15 novembre 2001. Installée dans un environnement Unix, c’est une nouvelle base de données, exacte copie de la base professionnelle, qui est mise à jour de façon quasi immédiate.
Nouvelle base, mais aussi nouvelle interface de recherche comportant des fonctionnalités supplémentaires ainsi que des améliorations notables, listées ci‑dessous.
- Possibilité d’effectuer des recherches par type de document : articles, manuscrits, périodiques, thèses, etc.
- Pas de time out - même inutilisé, le système ne s’arrête pas automatiquement.
- Nombre d’accès simultanés illimité.
- Nombre de réponses illimité dans un lot auparavant limité à 9999.
- Tous les boutons standards de votre navigateur sont actifs :« Précédent », « Suivant », etc.
- Un seul écran de recherche (disparition du mode expert) et bouton « Options » pour choisir ses filtres de recherche.
- Nouveaux index : langue, pays et résumé pour les notices bibliographiques, type d’établissement et département pour les notices de bibliothèques.
- Possibilité de trier l’ordre des résultats par « pertinence » ou « année de publication » - et de « retrier » un lot de notices sur un index spécifié.