Depuis le 2 mai 2001, le réseau des bibliothèques BN-Opale travaille directement dans le Sudoc.
C’est une date « phare » pour les treize établissements concernés, d’autant plus que les échos glanés ici ou là sont plutôt favorables.
C’est également un moment important pour les équipes de l’ABES qui goûtent ainsi les fruits de leur travail. Qu’elles en soient ici chaleureusement remerciées.
L’ABES élargit également ses missions. À la demande du Ministère, elle assure désormais les fonctions d’opérateur administratif et financier dans le cadre d’un abonnement groupé à Scifinder Scholar (bibliographie électronique de Chemical Abstracts Service).
Par ailleurs, l’ABES continue d’exercer des fonctions d’expert, tout particulièrement dans le cadre du lancement par le cabinet du ministre de l’Éducation nationale du pôle « Langues et civilisations du monde », dont les travaux portent, entre autres, sur le catalogage des documents en écritures non latines.
Les lecteurs d’Arabesques verront ainsi que l’ABES cherche à assurer toujours plus largement son service auprès du public de l’enseignement supérieur.