C’est un plaisir de m’adresser à vous tous, lecteurs d’Arabesques, pour la première fois.
Je1 voudrais tout d’abord remercier Suzanne Santiago pour tout le travail qu’elle a accompli à la tête de l’ABES durant ces trois dernières années.
Durant son mandat, le Sudoc a été ouvert et, selon les avis recueillis, il est apprécié de tous et de plus en plus consulté ; il le sera certainement encore plus quand la nouvelle version web aura été installée. Le déploiement des bibliothèques a commencé. Le basculement des membres du réseau BN-Opale, qui ouvre le feu, a lieu le 2 mai.
Les autres basculements suivront régulièrement. Dans ce numéro, vous pourrez lire quelques témoignages du réseau Sibil, qui se prépare à son tour à être déployé. Toute l’équipe de l’ABES œuvre pour que la sensibilisation, les formations et autres réunions de coordination se passent le mieux possible…
Nous sommes tous sur la même route « ardue » mais au bout nous aurons un outil de travail collectif, qui, je suis sûre, sera apprécié de vous tous et aura un rayonnement international.
Arabesques répond-il à votre attente ? Après 21 numéros, il nous a paru utile de vous consulter. Nous comptons sur votre réponse afin de pouvoir vous proposer un outil de communication toujours plus satisfaisant.