Le label Marianne décerné à la BU d’Albi

p. 26

Texte

Image

Ce label qui certifie la qualité des services aux usagers a été octroyé le 6 février dernier à la bibliothèque universitaire d’Albi. Il récompense l’engagement collectif des personnels pour questionner l’existant, répondre à l’évolution des attentes et mesurer la performance dans un souci d’amélioration continue des prestations. Concrètement, les critères de jugement sont l’accueil disponible et attentif, le traitement rapide des demandes (notamment des courriers et courriels), la prise en compte des suggestions et réclamations, l’aménagement constant de l’organisation…

La Bibliothèque universitaire d’Albi est le premier site de l’académie de Toulouse à recevoir ce label. Le SCD de l’université de Picardie l’avait déjà obtenu fin 2011 et d’autres, comme le SCD de l’université Paris 8 ou celui de la Rochelle, entament la fin du processus de labellisation. Nous saurons prochainement s’ils seront également certifiés. Une belle manière de mettre en avant les efforts entrepris pour améliorer la qualité d’accueil des usagers dans les bibliothèques universitaires et une occasion de remise à plat des procédures suivies dans chaque établissement. Gageons que d’autres suivront.

Illustrations

Citer cet article

Référence papier

« Le label Marianne décerné à la BU d’Albi », Arabesques, 74 | 2014, 26.

Référence électronique

« Le label Marianne décerné à la BU d’Albi », Arabesques [En ligne], 74 | 2014, mis en ligne le 21 août 2019, consulté le 16 août 2025. URL : https://publications-prairial.fr/arabesques/index.php?id=957

Droits d'auteur

CC BY-ND 2.0