Le voici revenu le joli mai. Je le signale, comme on indique une fenêtre ouverte car j’imagine que cette fin d’année est marquée par un acharnement intellectuel qui laisse peu de loisir pour profiter des heures et des jours. Mais très vite les vacances seront là. Alors, pour emmener sur la plage, voici le dernier numéro de l’année. Dans l’état de jachère que donne la rêverie, vous pourrez ainsi laisser se composer et se recomposer librement filiations, appartenances et désappartenances, les dernières pouvant aussi être heureuses.
À la rentrée, vous découvrirez la nouvelle maquette de Canal Psy et, au menu, des dossiers explorant des domaines très divers du territoire psychologique. Dysparentalités, Mémoire et identité, Les médiations en thérapie, l’Institution, Figures de l’exclusion : voici les thèmes qui vont servir de jalons à l’année 1999-2000.
En attendant, je vous souhaite, dans l’immédiat de terminer avec succès cette année universitaire, et à court terme, de très savoureuses vacances.