Texte

Souvenez-vous… Dans le dernier éditorial, nous n’avions pas révélé le thème du dossier du présent numéro… Nous nous étions permis de jouer à cache-cache avec « Jouer », pour mieux figurer peut-être le plaisir que nous avons à concocter les meilleures formules.

Et, pour ceux qui pourraient croire que nous nageons en pleine dépression (cf. illustration ci-dessous !) : poisson d’avril !

Bien sûr, cette aventure rédactionnelle a des risques et comporte bien des frustrations : envie de faire plus, de mieux faire, etc. Mais, comme me le disait encore hier ma collègue Gaëlle Chevrier : « Espérons que la frustration des uns fait l’invitation des autres ». Clin d’œil adressé du même coup aux auteurs, malmenés dans leur désir d’écrire, de transmettre…

 

 

Aurélie Desmé

Il faudrait des pages élastiques… Ou alors nous pourrions considérer les prouesses d’assemblage dans la limite des pages disponibles comme autant de fenêtres ouvertes, de chemins défrichés pour aider le lecteur à cheminer ailleurs plus tranquillement.

Non, la vie de Canal Psy n’est pas faite d’échecs, c’est un jeu. Et, comme sur un damier, c’est un jeu d’équipe dont l’adversaire s’appellerait médiocrité. Quelle envolée lyrique !

Mais n’est-il pas vrai que nous nous rapprochons du mois de mai ? Alors, fais ce qu’il te plaît !

P.-S. : Lecteurs attentifs, pas d’inquiétudes ! Le mois de mars n’a pas disparu du calendrier de Canal Psy. « Avril-mai » reflète la période des informations contenues dans ce numéro, et non plus seulement le rythme bi-mensuel de parution. Ceci ne changera donc rien au nombre de numéros parus cette année.

Illustrations

Citer cet article

Référence papier

Catherine Bonte, « Édito », Canal Psy, 28 | 1997, 1.

Référence électronique

Catherine Bonte, « Édito », Canal Psy [En ligne], 28 | 1997, mis en ligne le 01 septembre 2021, consulté le 22 juillet 2025. URL : https://publications-prairial.fr/canalpsy/index.php?id=2697

Auteur

Catherine Bonte

Articles du même auteur

Droits d'auteur

CC BY 4.0