Aller au contenuAller au menuAller à la recherche
  • Prairial : Pôle éditorial Lyon Saint-Étienne
  • Accueil
  • Catalogue des revues
  • Français
    • Français
    • English
Nouveaux cahiers de Marge

Menu principal

Numéros en texte intégral

  • 9 | 2025
    Le dessous des cartes et des petites choses vidéoludiques
  • 8 | 2024
    Fiction & données
  • 7 | 2023
    Le web littéraire francophone
  • 6 | 2022
    Autotraduction
  • 5 | 2022
    La poésie dans et contre l'histoire
  • 4 | 2021
    Écriture-stigmate : esthétiques de la déviance
  • 3 | 2021
    Administrer la vérité
  • 2 | 2020
    Input Pictura Poesis
  • 1 | 2017
    Identité/Identités
Tous les numéros

Index

  • Auteurs
  • Mots-clés

La revue

  • Comités
  • Instructions aux auteurs
  • Normes bibliographiques

Informations

  • Contacts
  • Crédits et informations légales
  • Ligne éditoriale
  • Politiques de publication

Appels à contributions

  • [Appel clos] Numéro 9 : La carte à jouer et ses formes numériques : un dispositif d’écriture et de narration ?

Affiliations/partenaires

  • Logo du site Directory of Open Access Scholarly Resources
  • Logo du site Mir@bel
  • Numéros en texte intégral

1 | 2017Identité/Identités

DOI : 10.35562/marge.145

Sommaire

  • Domingo Pujante González

    Introduction - Identités en quête

  • Michèle Clément

    Avant-propos

  • Première partie : Textes et performances

    • Littératures

      • Latifa Sari Mohammed

        Concilier le même et l’autre : Les Identités Meurtrières d’Amin Maalouf

      • Karine Bénac-Giroux

        De Marivaux à Scribe : les illusions de l’identité

    • Arts de la scène

      • Béatrice Alonso

        Émilie Jouvet et le Queer X Show : identité queer vs stéréotypes de genres et de sexualités

      • Marie Sonnette

        La mise en scène des appartenances post-coloniales au sein d’œuvres de rappeurs contemporains en France

  • Deuxième partie : Images

    • Cinémas

      • Sheila Petty

        Espaces de mobilité et identités transvergentes dans Bedwin Hacker de Nadia El Fani

      • Frédérique Devaux Yahi

        Films berbères et identités

      • Alberto Da Silva

        Les changements des représentations de la masculinité dans le cinéma brésilien des années 1980, à travers les films d’Arnaldo Jabor

    • Arts plastiques

      • Sophie Limare

        L’autoportrait de Rembrandt à Esther Ferrer : égarements et constructions identitaires dans le temps

      • Stéphane Léger

        Lynda Benglis – Robert Morris (1974), une économie plastique des corps par-delà l’identité

  • Thomas Cepitelli et Daniela Ricci

    Post-face : Interdisciplinarité et hybridité : de la nécessité du décloisonnement dans la recherche scientifique

  • Numéros en texte intégral

ISSN électronique 2607-4427

  • Plan du site
  • Contacts
  • Crédits et informations légales
  • Ligne éditoriale
  • Politiques de publication
  • Conception : Chapitre neuf
  • Édité avec Lodel
  • Accès réservé