Du 28 février au 18 mars, les réseaux de l’Abes ont été sollicités afin de répondre à une enquête de satisfaction sur les formulaires de demande d’exemplarisations automatiques et de demande d’exports de données. Cette enquête s’adressait aux coordinateurs du Sudoc ainsi qu’aux responsables de centres régionaux. Il s’agissait de recueillir les avis et suggestions des établissements sur les services proposés par l’Abes afin d’envisager d’éventuelles évolutions, en particulier la mise en service de nouveaux formulaires facilitant la gestion des demandes de traitements de masse sur les données du Sudoc et sur l’administration des bibliothèques. Les deux formulaires (demande d’exemplarisations automatiques et demande d’exports de données) ont donc été soumis à une évaluation sous différents angles. Tout d’abord, les utilisateurs se sont exprimés sur la qualité de l’information dont ils disposaient autour des produits et des services avant de formuler leur demande. La deuxième rubrique était consacrée à l’utilisation des formulaires : facilité d’accès, clarté de la présentation, ergonomie... L’enquête portait ensuite sur l’aide en ligne proposée. Enfin, une appréciation globale du service, accompagnée de suggestions le cas échéant, était attendue. 90 établissements ont répondu au questionnaire, le dépouillement ainsi que l’analyse des réponses collectées sont en cours.
De nouveaux formulaires pour l’Abes
p. 26
Texte
Citer cet article
Référence papier
« De nouveaux formulaires pour l’Abes », Arabesques, 75 | 2014, 26.
Référence électronique
« De nouveaux formulaires pour l’Abes », Arabesques [En ligne], 75 | 2014, mis en ligne le 07 janvier 2020, consulté le 16 août 2025. URL : https://publications-prairial.fr/arabesques/index.php?id=928
Droits d'auteur
CC BY-ND 2.0