C’est curieux comme parfois l’histoire se répète… Les fins d’année sont propices aux bouleversements pour le journal : nouvelle maquette, départ, arrivée, retard, et comme par hasard cet éditorial est censé vous évoquer un peu les mêmes choses. D’une part, le numéro paraît en retard, d’autre part, ces quelques lignes annoncent le départ de la rédactrice. Enfin, c’est le temps du passage de relais (voir en page 2) qui est en partie responsable de ce désordre calendaire. Cette nouvelle année s’annonce et Canal Psy retrouvera le rythme bimestriel de ses parutions avec le souci de toujours répondre au mieux à vos attentes. Toute l’équipe vous souhaite une heureuse année 1998, que vos rêves se réalisent et que chaque jour vous apportent santé et joie.
Catherine Bonte
Aurélie Desmé
Chaque changement, chaque départ, chaque expérience de séparation contient son lot d’amertume et de regrets quant au passé, de craintes et d’espoirs quant au futur. Catherine Bonte quitte ses fonctions de rédactrice de Canal Psy. On sait l’engagement et le dévouement qui l’ont caractérisée dans cette tâche difficile. Toute l’équipe du Département s’associe à moi pour lui exprimer reconnaissance et gratitude. Nous lui souhaitons bonne chance et autant de créativité dans ses projets actuels.
Monique Charles prend le relais. Nous l’accueillons avec chaleur et sympathie. Nous connaissons la richesse de son expérience et la qualité de ses travaux. Le journal va sans doute recevoir la marque de son talent.
Bonne année à tous.
Albert Ciccone