Skip to content
  • Plateforme Prairial
  • Accueil
  • Catalogue des revues
  • English
    • Français
    • English
Canal Psy

Full text issues

  • 134 | 2025
    Au cœur des alliances : sciences, société et coopération
  • 133 | 2024
    Approches psychologiques et enjeux environnementaux
  • 132 | 2024
    Psychologie et Pouvoir
  • 131 | 2023
    Georges Gaillard, transmission, destructivité et travail de la culture
  • 130 | 2023
    Les écrits du psychologue
  • 129 | 2022
    Pandémie, confinement et créativité dans les pratiques
  • 128 | 2021
    Éloge du bricolage. Social et institution
  • 127 | 2021
    Éloge du bricolage. Clinique et soin
  • 126 | 2020
    La psychiatrie aujourd'hui
  • 125 | 2020
    L'humain et la technologie
All issues

Index

  • Authors
  • Mots-clés

Informations

  • Présentation de la revue
  • Équipe éditoriale
  • Contacts
  • Crédits et informations légales
  • Politiques de publication
  • Recommandations aux auteurs

In collaboration with

  •  Institut de psychologie
  •  Université Lumière Lyon 2
  •  Directory of Open Access Scholarly Resources
  •  Mir@bel
  • Numéros en texte intégral
Couverture du n°21

21 | 1995Les psychologues et l'école

DOI : 10.35562/canalpsy.2525

Contents

  • Albert Ciccone

    Édito

  • Dossier. Les psychologues et l'école

    • Laurence Jadot

      Le psychologue dans l’école

    • Françoise Forestier

      Psychologue en milieu scolaire

    • Remédier aux troubles de l'apprentissage

      Diagnostic et remédiation cognitifs
      • Jean-Marie Dolle

        La figurativité : une modalité fonctionnelle de la pensée très limitée…

      • Denis Bellano

        Diagnostic et remédiation cognitifs

    • Geneviève Berthet

      Le symptôme scolaire comme témoin des avatars du désir de savoir

  • Bibliofil

    • Annik Houel

      Féminité et sexualité féminine

  • Échos

    • Pascal Roman

      Colloque d’automne de la Société du Rorschach et des Méthodes Projectives de Langue Française

      La méthode projective en psychopathologie de l’enfant

Attachment

  • Fac-similé du n°21 (application/pdf | 2,3M)

  • Numéros en texte intégral

Electronic ISSN 2777-2055

  • Site map
  • Présentation de la revue
  • Équipe éditoriale
  • Contacts
  • Crédits et informations légales
  • Politiques de publication
  • Recommandations aux auteurs
  • Conception : Chapitre neuf
  • Published with Lodel
  • Administration only