68 | 2012
Bibliothèque scientifique numérique

Un accès facilité aux savoirs

Le dossier de ce numéro d’Arabesques se veut avant tout le reflet des attentes et des besoins exprimés par les communautés de professionnels (enseignants chercheurs et professionnels de la documentation) sur les différents chantiers ouverts par la BSN. Il privilégie une approche transversale des différents segments et ne vise en aucune manière l’exhaustivité.
Certains points ont déjà été évoqués dans des numéros antérieurs et notamment les actions entreprises par BSN 1 et les licences nationales (Arabesques n° 66, avril-juin 2012), d’autres le seront dans des numéros ultérieurs (la numérisation du patrimoine scientifique).
Pour une information complète sur les préconisations et les actions entreprises par les différents segments de la BSN, nous invitons nos lecteurs à consulter le site qui sera mis en place par le ministère de l’Enseignement supérieur et de la Recherche avant la fin 2012, site sur lequel ils pourront, entre autres, consulter le rapport Bibliothèque scientifique numérique : stratégie 2012-2015.

Le comité de rédaction

Attachment