Avis aux auteurs ayant publié dans Modernités russes ou à leurs ayants droit

C’est avec grand plaisir que nous informons tous les auteurs et les ayants droit que Modernités russes s’apprête à diffuser l’ensemble de sa collection papier (1999-2017, n°1 à 17 + 2 numéros hors-série) sur le portail Persée (http://www.persee.fr). Ce portail mis en place avec le soutien du Ministère de l'Enseignement Supérieur, de la Recherche et de l’Innovation est destiné à accueillir des revues scientifiques francophones en Sciences Humaines et Sociales et Sciences et Vie de la Terre et ce dans une logique d’accès libre.

Afin d’accroître la visibilité de ses publications, Modernités russes s’associe à cette opération de valorisation des résultats de la recherche.

Afin de mener à bien ce projet dans le respect de nos auteurs ou de leurs ayants droit, il est nécessaire que ces derniers donnent (à titre non exclusif) une autorisation de reproduire et de diffuser, sur le portail Persée, les articles ou contributions qu'ils ont publiés dans Modernités russes

En espérant que vous accorderez une nouvelle fois votre confiance à la revue Modernités russes et que vous accepterez de vous associer à ses projets, nous vous demandons de bien vouloir nous contacter.


Modernités russes est une revue scientifique annuelle, bilingue français et russe, à comité de lecture international, éditée par le Centre d’études linguistiques. Spécialisée principalement dans le domaine de la littérature russe, la revue accueille les articles consacrés à la littérature comparée, à la traduction, à la linguistique, au discours littéraire, à la périodisation culturelle et aux beaux-arts russes.