Créée en 2024, AMarsada est une revue de jurisprudence gratuite et en ligne, qui a vocation à rassembler des décisions de la cour administrative d'appel de Marseille choisies pour leur intérêt juridique, leur portée ou leur innovation.
AMarsada est ainsi la petite sœur dans le temps d’ALYODA, la revue de la cour administrative d'appel de Lyon, créée quant à elle en 2011. Que nos inspirateurs soient ainsi chaleureusement remerciés. Comme elle, elle est hébergée sur la plateforme de revues scientifiques en accès ouvert Prairial.
Cette revue offre ainsi une présentation synthétique des décisions sélectionnées ainsi qu’un référencement par rubrique et mots-clés. Elle donne surtout accès aux conclusions des rapporteurs publics ainsi qu’à des commentaires de la doctrine universitaire, sous l’égide de la faculté de droit et de science politique de l’Université d’Aix-Marseille, ou d’avocats des barreaux d’Aix-en-Provence et de Marseille.
Les membres du comité de rédaction sont :
-
Laurence Helmlinger, présidente de la cour administrative d'appel de Marseille
-
Me Didier Del Prete, avocat au barreau d’Aix-en-Provence et maître de conférences en droit en l’Institut d’Etudes Politiques d’Aix-en-Provence
-
Frédéric Lombard, professeur agrégé et directeur du centre de recherches administratives
-
Mathieu Maisonneuve, professeur agrégé à la faculté de droit et de science politique de l’Université d’Aix-Marseille
-
Michaël Revert, président-assesseur auprès de la cour administrative d'appel de Marseille
-
Me Audrey Singer, avocate et co-responsable de la commission de droit public du barreau de Marseille
-
Sophie Loiseau, avocate et co-responsable de la commission de droit public du barreau de Marseille