Traiter les notes de l’auteur et les notes de la rédaction

Texte

Après avoir inséré une note de bas de page contenant le texte de la note de l’auteur ou la note de la rédaction (NDLR/NDLA), appliquer le style adlocal<note…> dans Word (voir la fiche « Styler le texte »), puis préciser la nature de la note dans le logiciel XML Mind.

Attention au placement de l’appel de note : celui-ci doit impérativement figurer à la fin du titre de l’unité éditoriale (style Titre 1).

L’application du style adlocal<note…> à une note a pour conséquence de faire apparaître cette dernière accompagnée d’un menu déroulant dans XML Mind. On définit le type de la note au moyen de ce menu déroulant en sélectionnant « NDLA » ou « NDLR ».

Image 100000000000024500000113E4EFDCEF5BCD2162.jpg

Au chargement sur Prairial, le contenu apparaîtra bien dans le champ dédié sur la plateforme. Les autres notes seront renumérotées de 1 à n à l’échelle de l’unité éditoriale. Pour un exemple, voir : https://publications-prairial.fr/elad-silda/index.php?id=962.

Illustrations

Citer cet article

Référence électronique

Équipe Prairial, « Traiter les notes de l’auteur et les notes de la rédaction », PrairialDoc [En ligne], Utiliser XML Mind, mis en ligne le 04 février 2023, consulté le 21 juillet 2025. URL : https://publications-prairial.fr/prairialdoc/index.php?id=215

Auteur

Équipe Prairial

Articles du même auteur

Droits d'auteur

CC BY-SA