Les styles dédiés au stylage des titres sont réunis dans le menu Niveaux de titres du ruban de stylage. Les niveaux de titres permettent de construire la hiérarchie de votre document.
Les titres des unités éditoriales (titre d’articles ou de chapitres) sont stylés en Titre de l’UE. Une unité éditoriale doit toujours avoir un Titre de l’UE et ne peut en avoir qu’un seul. En effet, le style Titre de l’UE permet la création d’une métadonnée de titre.
En cliquant sur Compl. titre princ., vous pouvez compléter le titre en ajoutant un surtitre, un titre traduit ou un sous-titre.
Les appels de notes sont à proscrire sur le Titre de l’UE ainsi que sur les compléments de titre (surtitre, titre traduit, sous-titre).
Les niveaux de titre à l’intérieur du texte correspondent à des niveaux de profondeur et commencent donc avec le Titre 1.
Lors du stylage, il se peut que les enrichissements typographiques (italique, gras, soulignage) disparaissent. C’est le cas lorsqu’un pourcentage élevé d’enrichissements typographiques est présent dans les niveaux de titre. Il faut donc être vigilant, notamment sur les titres écrits partiellement ou totalement en italique.
Pour pallier ce défaut de Word, une solution est de styler les paragraphes en plaçant simplement le curseur à l’intérieur du paragraphe, sur un mot sans enrichissement.