La structuration des contenus est fondée sur la construction d’une arborescence de ce que Lodel appelle conteneurs. Les documents (articles, informations pratiques…) sont chargés dans ces conteneurs. Il est possible de déplacer des éléments (articles ou conteneurs) déjà créés au sein d’un même conteneur (sous-partie, numéros, etc.) ou dans un autre conteneur.
Au sein d’un même conteneur
Dans l’exemple ci-dessous, le conteneur est une sous-partie. Pour déplacer un article au sein de cette sous-partie, il suffit d’utiliser les flèches grises pour monter ou descendre d’un niveau.
Ici, le conteneur est le numéro, et on souhaite déplacer des conteneurs enfants (ici des sous-partie). Pour déplacer une sous-partie à l’intérieur d’un numéro, utiliser les flèches multidirectionnelles de gauche (drag’n’drop). Si le contenu de la sous-partie est affiché, il n’est pas possible de la déplacer. Il convient dans ce cas de la replier.
Dans un autre conteneur
Dans l’exemple ci-dessous on cherche à déplacer l’article « Des Mémoires de poupées aux Lettres de deux poupées » situé dans la sous-partie (conteneur) « II. Textes de l’anthologie » dans la sous-partie « I. Présentation de l’anthologie » (un conteneur différent).
Pour ce faire, cliquer sur « éditer », en face de l’article à déplacer. Dans la fenêtre « Fonctions », cliquer sur « Déplacer » et ensuite sélectionner le conteneur dans lequel vous souhaitez placer l’article.